Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
9 septembre 2010

superwoman is dead to me

Ah jalousie, jalousie quand tu nous tiens ! On a beau vouloir tirer sa vie vers le positif, chercher à être meilleure, quand on baisse la garde, on se met à lorgner sur la voisine et là, ça fait mal. Il y a des femmes, superwoman2hyper organisées, qui enchaînent enfants, boulot, gym, soins ménagers avec un calme et un perfectionnisme qui me sidèrent. Allez, ne faites pas comme si vous ne saviez pas de qui je parle, vous les connaissez vous aussi ces super mamans qui arrivent à l'école, trench impeccable et brushing lissé puis décoiffé-pour-un-effet-plus-naturel, sourire aux lèvres et chaîne de trois bambins mignons au bout de la main. Vous les connaissez vous aussi ces femmes longilignes, qui vous expliquent que pour avoir la ligne pas de secret, c'est trois séances de sport par semaine et que d'ailleurs, au bout d'un moment, ça ne demande plus d'effort parce que ça devient une drogue. Elles vous disent ça tout en consultant leurs messages, agendas professionnels, e-book, d'un air important, parce que vous comprenez elles ont des postes à haute responsabilité, le genre de fonction dont le titre à rallonge vous écraserait presque quand elles le prononcent. Oui, 3 h de sport par semaine, un travail prenant, mais elles vous achèvent quand elles sortent le goûter des enfants fait maison et qu'elles vous expliquent qu'elles travaillent en ce moment le développement psycho-moteur de Chérubin, le petit dernier, en allant à la baby-gym pendant que Céleste découvre les instruments du monde à la Cité de la Musique.

Je ne sais pas vous, mais moi, les voir, les entendre, ça me fatigue... ou ça me déprime, mais là, en général, je n'écris pas. Tout ça pour vous dire qu'aujourd'hui j'avais prévu de faire du ménage, de corriger mes copies100_4295, d'aller à Paris suivre un cours de gym et voir un film, de faire les courses et d'être quand même à l'heure pour aller chercher Isild à l'école et Salomé chez la nourrice. Et puis... la nuit est passée par là : 1h, cauchemar d'Isild; 3h, tétée; 6h, tétée; 6h30, " j'veux mon biberon...". Bref, ce matin, quand je suis rentrée, je me suis dit : " superwoman is dead to me, today I take it slow, today I want to take it easy", et c'est ce que j'ai fait. A l'heure qu'il est, mes copies sont presque corrigées ( enfin, le paquet pour demain ), j'ai bu un bon litre de très bon thé Mariage Frères, flâné sur les blogs, répondu à un questionnaire sur le sommeil des tout petits ( http://sommeil.afleurdepeau.biz ), commencé mon ménage, tout ça, tranquillement, à mon rythme. Et ça m'a fait du bien !

Oui, je dois le reconnaître, au lieu du Pilates, je vais faire une petite séance d'exercices et d'étirements ( piqués au cours de barre au sol ) sans doute plus courte et moins efficace. Non, ce n'est pas aujourd'hui que je rentabiliserai mon abonnement UGC/MK2 en découvrant de beaux films étrangers. Non, je ne suis pas superwoman, mon trench à moi est violet pétard, j'ai opté depuis le lycée pour un décoiffé-décoiffé parfois franchement mouillé, je n'ai pas de responsabilités vertigineuses dans mon travail, je ne prépare pas toujours moi-même le goûter des enfants et si j'essaie de proposer des activités intéressantes aux filles, je n'ai pas forcément pensé à tous les bénéfices qu'il y a à en tirer pour leur développement. Ce que je peux vous dire, c'est que, en bonne petite loutre lambda, ça me fait du bien de prendre un jour pour moi, même s'il n'est pas " rentable", un jour pour réfléchir, voir venir et rêvasser...

Allez, à l'instar de Kundera, en vérité la loutre vous le dit : La lenteur a du bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Existent-elles vraiment ces superwomen qu'on voit dans les pubs ou parfois "en vrai" ? Je ne suis pas sûre que sous ces dehors madame parfaite ne se cache quelqu'un qui craque parfois, qui aimerait bien que monsieur participe un peu plus, qui en a parfois un peu assez de ne pas avoir de temps à se consacrer à SOI TOUTE SEULE ?????<br /> Personnellement je n`en ai pas dans mon entourage...<br /> Bonne journee.
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité