Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
18 mars 2011

Ouvrez les yeux !

Oui, oui, je sais, encore une nouvelle catégorie ! Mais celle-là, c'est tellement ce que j'aime collecter à chaque coin de rue qu'elle manquait... Donc, j'aime l'incongru; je collectionne ce qui dérape, ce qui me sort 100_5235de mon ordainaire, comme le sac à main perché dans l'arbre. Et pour me rappeler qu'il faut faire l'effort d'examiner les choses d'un oeil neuf, il n'y a pas mieux que ces bâtiments que l'on apperçoit les rares fois où l'on va à Paris en voiture... Deux silos m'attendent patiemment dans le paysage urbain, deux silos sur lesquels on peut voir deux yeux énormes qui observent les automobilistes blasés, les automobilistes presssés, les gens qui travaillent et ceux qui consomment, ceux qui sourient, qui téléphonent, qui sont pris dans les bouchons ou dans une accélération soudaine. Y en at-il pour ne pas les voir ?

100_5236

Cela me bouleverse et m'enthousiasme à la fois. Ouvrez les yeux, vous découvrez les yeux du monde face à vous. Voilà du land art comme je sais l'apprécier. C'est beau et juste en même temps. Un grand cadeau que je reçois à chaque fois en petite fille émerveillée.

Publicité
Publicité
Commentaires
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité