Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
21 mars 2011

réparations et bricoles

Les livres des petits, c'est aussi, malgré toutes les mises en garde et tous les ménagements qu'on leur enseigne, de grands mutilés de guerre. Ainsi du Voyage de Plume, livre pop up narrant la façon dont Plume, petit ours polaire, se retrouve en Afrique. Quand nous l'avons acheté dans un vide grenier, nous n'avions pas vu qu'il manquait l'une des illsutrations. Forte de cette dégradation ( ? ), Isild en a rajouté quelques unes de sa petite main...

 

100_5305

Aussi, forte de mes quelques jours d'arrêt maladie, hier soir, j'ai pris mon courage, mon scotch et mes stylos à deux mains, et j'ai réparé Plume avec le plus grand soin et le plus de respect possible pour ce petit être débonnaire que j'ai appris à apprécier. Et, au final, je suis assez fière de moi : certes, les tirettes restent usées et trahissent l'âge du livre (et l'engouement des enfants qui l'ont manipulé), mais tous les mécanismes fonctionnent et mon petit Plume à moi est assez expressif, à défaut d'être ressemblant. Il faut dire qu'une fois le tonneau dessiné, je me suis retrouvée face à un problème conséquent : Plume n'est jamais représenté de face dans l'album. J'ai donc troqué mon projet initial pour une représentation tête vue de profil sur corps vu de face parce que... parce qu'on sent mieux ainsi la tension dramatique de la tempête en mer. Et toc !

Publicité
Publicité
Commentaires
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité