Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
31 mars 2011

enluminure

Je suis en train de finir un livre très intéressant dont je vous parlerai bientôt. Et au détour des pages, j'y ai trouvé une enluminure des Très Riches Heures du duc de Bourgogne, un manuscrit que j'aime beaucoup et dont j'ai étudié quelques pages ( mais pas celle-ci ! ) quand je faisais ma licence d'histoire des arts...

100_5323

Comme vous le voyez, une jolie gestion de l'espace, un bleu sublime et...

100_5324

 

Oui, au Moyen-Age, les gens ne portaient pas de sous-vêtements et relevaient leurs robes pour mieux se réchauffer. J'avoue avoir éclaté de rire devant mon enluminure, tellement c'était inattendu et tellement ces petits personnages ont l'air contents ! Parce que c'est ancien, ça doit être sérieux ? Parce que c'est de l'art, j'attendais une vision édulcorée ? J'ai été très joyeusement trompée dans mes attentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
plutôt croquignolets...
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité