Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
31 mars 2011

décision

J'avais une décision à prendre. Une décision rapide. Le genre qui tourmente, le genre que je n'aime pas du tout avoir à faire car, non seulement elles exigent de la vitesse, mais elles engagent tout l'être et une partie de l'avenir. Jusqu'à cette semaine, la décision reposait sur monsieur Castor et puis, cette semaine, elle a fini par m'incomber à moi toute seule. Gloups... Plus de possibilité de me cacher derrière le Sauvagin de mon coeur, comme il est si commode de le faire.

100_5319

Bref, chez moi, tout était flou. Les pour et les contre ont tendance à s'équilibrer quand on n'arrive pas à établir de priorité. Mon problème concerne les mutations : un poste APV ( traduire par "ça craint") se libère près de chez moi. Je sais que l'APV en question ne craint pas tant que ça, mais qu'il y a une mauvaise ambiance dans l'équipe. D'où le que faire ? Malgré quelques récents problèmes, l'ambiance de mon lycée actuel me convient, mais il est loin de la maison. Les filles bénéficieraient-elles d'une maman plus proche mais éventuellement déprimée par son travail ?

100_5321

J'ai tourné la chose dans tous les sens. Et j'ai fini par prendre ma décision : je vais demander ce poste. Isild nous a semblé instrumentaliser sa gastro-entérite pour rester plus longtemps avec nous. Elle a été un peu déstabilisée par ma reprise du travail, même si elle y était préparée. Elle le sera aussi sans doute par celle du Castor, qui risque aller plus loin puisque lui aussi a demandé une mutation. Je me sais capable d'aller travailler et de revenir à la maison sans forcément avoir de liens amicaux avec mes collègues. Les remplacements ont été un bon entraînement ! Je ne sais pas, par contre, si je supporterai longtemps de me sentir privée de mes enfants, d'attendre indéfiniment des RER toujours en retard, d'avoir froid sur les quais...

100_5318

Alors, même si mon établissement me plaît, même si j'y ai quelques amis et beaucoup de projets, je vais demander à revenir plus près de la maison. Franchement, avec un sourire pareil, vous auriez des regrets, vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne pense sincèrement pas qu'on soit perdant à passer moins de temps dans les transports en région parisienne, parce que les transports et leurs nombreux problèmes sont très déprimants au quotidien...
L
tu as sans aucun doute bien fait ! et puis qui sait ? l'ambiance générale peut être mauvaise mais justement permettre des liens forts entre certaines personnes ?
L
Comme je te comprends... j'ai dû choisir aussi, pour l'an prochain...mes établissements sont à 30min environ de chez moi... maisnous perdons deux classes dans mon établissement principal, deux dans le second où j'avais déjà peu d'heures.. Je devais alors soit aller dans trois établissements, soit changer le deuxième pour aller à l'opposer du premier, soit à presque 45 min de chez moi... Je ne voulais pas que ma puce en subisse les conséquences car les gardes chez la nounou sont en fonction de mon emploi du temps.. après moults discussions sur une après midi, O. et moi avons tranché, un temps partiel pour n'être que sur mon établissement principal..<br /> Tu entends dire que l'ambiance n'est pas top, mais peut être faut il te faire ta propre opinion pour cela... peut être que de te voir motiver à faire bouger les choses en motivera d'autres! <br /> En tout cas, je souhaite que cela se passe au mieux.. pour toi, pour tes puces...<br /> Bon, j'arrête mon roman!!<br /> Bisous
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité