Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
20 juin 2011

Borgias

Je vous l'ai déjà dit, j'adore les romans fleuves, ceux qui recréent un monde ( je vous jure que ce post n'a rien à voir avec le sujet qui est tombé pour le bac de français )... Je crois que cette passion pour les univers tolstoïen et balzaciens me prédispose à une véritable dépendance pour les séries télévisées. Après avoir jeté mon dévolu sur Desperate Housewifes qui a marqué mon entrée chez les junkies de ce type de divertissements, puis sur Doctor House, Big Love, Nos Enfants Chéris, etc... j'étais obligée de me rationner ces derniers temps. Jusqu'à ceci :

100_5666

Non, comme l'aurait écrit Magritte, ceci n'est pas une Annonciation renaissante mais une scène de l'excellente série Borgias, fresque historique sur la célèbre et sanglante famille. Chaque plan est un tableau ou une référence à des tableaux célèbres. On atteind une précision inouïe dans le raffinement et la culture ! Bien sûr, l'Histoire est romancée et, après les Tudors, se perd ( un peu parfois, et seulement un peu parfois ) dans des aventures amoureuses et sexuelles qui ne me semblent pas toujours de bon aloi. Que vous dire ? J'avoue un très grand faible pour Jeremy Irons, extraordinaire pape et pater familias...

Publicité
Publicité
Commentaires
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité