Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
5 août 2011

mes jambes sont aussi longues que les tiennes quand tu es en chemise de nuit

Telle fut la remarque faite par Isild ce matin ( en fait, hier 4 août ), après qu'on lui a souhaité son anniversaire... Ces quatre ans ont été très attendus et il fallait bien qu'elle nous montre à quel point elle avait grandi en un an ! Quatre ans à la regarder en se disant qu'il est incroyable d'avoir une enfant aussi belle et vive, quatre ans à être impuissants face à ses larmes d'écorchée, quatre ans d'amour pour ce mystère qu'est notre enfant.

100_6067

Elle était fière ce matin d'aider à faire son gâteau ( "Toi, tu es grande cuisinière, et moi juste cuisinière", me disait-elle en s'efforçant d'amalgamer la compote à la pâte au chocolat ), fière d'avoir une conversation de grande avec Mamiecole devenue Mamie Nicole, de recevoir une carte de mamie Jeannette rien-que-pour-elle et de la montrer à Salomé. Avec ces quatre ans, c'est bien une nouvelle étape qu'elle franchit. Et, pour la première fois, je crois, elle a conscience de la franchir. On se rapproche doucement de une heure du matin, dans quelques minutes maintenant, le jour de ses quatre ans sera terminé et, même si elle est souvent indéchiffrable pour moi, je sais qu'elle a été heureuse aujourd'hui, très heureuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un joyeux anniversaire à ta puce.. enfin ta grande puce!!!...<br /> Pleins de belles choses pour elle... <br /> J'ai hâte de partager avec Eléonore la "cuisine"...mais pour le moment, c'est encore trop tôt alors on fait autre chose...<br /> Des bises...
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité