Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
24 décembre 2011

Leçon de vol de Sebastian Meschenmoser

Je le place dans la catégorie des livres pour enfants, mais voilà le genre de cadeaux qui peut également faire plaisir à un adulte un peu rêveur... Le principe est le suivant : le narrateur se trouve confronté, à l'instar de celui de Mon chat le plus bête du monde, à un animal déroutant : ici, le pingouin est bien un pingouin (alors que dans l'ouvrage mentionné, le chat est un éléphant ), mais il est arrivé en volant auprès de lui. Or, en chemin, il a rencontré un groupe d'oiseaux qui a mis en doute ses capacités à voler et il s'est écrasé. Il cherche donc un moyen de se remettre à plâner dans les airs.

100_6901

100_6902

100_6903

100_6906



C'est tendre, beau, poétique, touchant, drôle ! Un récit généreux sur les capacités de chacun à réussir ses rêves malgré les on-dits et les cancans. Je dirais même... un vrai conte de Noël !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh qu'il est beau ce livre...j'zdore les illustrateurs "crayonnants". Bonnes vacances...!
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité