Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
21 juin 2012

fin d'année

La fin d'année est arrivée avec son cortège de spectacles et de presque fins mais pas encore... Samedi je jouerai au théâtre de la vallée de l'Yerres. Ma pièce clôt la séance et, question d'habitude, je ne suis pas plus stressée que ça. Nous sommes passés par le théâtre il y a déjà deux semaines pour voir Isild chanter avec la chorale de son école. Là, c'était vraiment impressionnant : la salle était remplie alors que quand nous étions allés voir l'excellent Macaque Jambé Croco, nous étions à peine 30. C'est quelque chose une salle de spectacle pleine : ça bruisse, ça tremble, ça vrombit... Et sur la scène, panique : où était Isild ? Vous ne la verrez pas sur les photos, pourtant elle était là, cachée derrière un grand, un peu triste, qui nous cherchait du regard et qui ne nous voyait pas. J'étais un peu déçue pour elle, qui aime tellement chanter et qui tenait tant à nous montrer ce qu'elle avait appris ! A la rencontre inter-chorales,elle avait même dit à Aurélia, la maman de son amie Laura, qu'elle était contente qu'elle soit là, parce que ça faisait quelqu'un qu'elle connaissait dans la salle. J'avais dû lui expliquer et lui réexpliquer que le lundi matin, ni son papa ni moi ne pouvions venir la voir car nous travaillions tous deux.

P6040090

Et puis, il y a eu la fête de l'école, ses maquillages, ses jeux, ses musiques....

100_7484J'adore ces conversations de petites filles,  tellement sérieuses qu'on a peur de les déranger !

100_7487première course en sac : bonne technique et un très grand sourire à l'arrivée.

100_7491Avec notre charmante petite voisine Susy, qui voulait se déguiser elle aussi.

J'ai accompagné mes élèves le plus longtemps possible, puis je leur ai lâché la main ( pas facile, le lâcher de main ! ). Ils ont passé leur épreuve de français hier et j'ai été rassurée : elle était facile et ils avaient été correctement préparés, même si certains n'ont pas vu que l'adjectif "satirique" vient du mot "satire" que nous avons employé tout au long du premier trimestre... Cette semaine est plus calme : c'est la fin, la presque fin, et pourtant il faudra s'y remettre dès lundi pour les oraux, puis la correction des écrits. Ce n'est pas encore la fin, mais il faudra faire les cartes d'invitations pour l'anniversaire d'Isild qui aura lieu le 4 août, mais les copains vont peut-être partir en avance, donc... Et puis, on m'a déjà prévenue : si je maintiens la fête en août, il n'y aura peut-être pas grand monde. Je n'ai qu'à la faire en septembre, ou mieux, en octobre. Et pourquoi pas à Noël ? Ma fille est née en août, elle aura donc son anniversaire en août, quitte à faire deux fois la fête. C'est la fin, la presque fin, mais je travaille à mon programme de l'année scolaire prochaine... Drôle de période de flottement, pas désagréable, mais un peu trompeuse, cet entre-deux avant les vacances.

Publicité
Publicité
Commentaires
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité