Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
2 août 2012

stage de marionettisme

Bon, entre les événements familiaux et le bac, le début des vacances et ma fénéantise naturelle qui a repris le dessus, ce blog s'est totalement endormi... Je commence donc les séances de rattrapage par le stage de marionettisme que j'ai fait début juillet avec la compagnie Liliput. Les contacts avec Maritoni avaient été très chaleureux, mais je ne savais pas trop à quoi m'attendre quand, en ce lundi un peu frisquet de juillet, je sortis à la station Pyramides et me retrouvai face à un hôtel particulier un peu décrépi, mais très charmant, abritant une foultitude de cours différents. 

100_7629

Eh bien, je n'ai pas été déçue du tout ! On a beau organiser des petites activités avec ses enfants, on a peu d'occasion dans la vie de tous les jours de créer quelque chose avec ses dix doigts. Quelle joie et quel repos de faire sortir d'entre ses mains des marionnettes colorées et pleines de personnalité ! En tricot, jecommence à me débrouiller, mais il y a toujours les aiguilles entre la matière et moi. Là, tout naît d'un conbtact direct avec des matériaux de récupération très simples à travailler : journaux, bouteilles en plastiques, bouts de laine, chutes de tissus... Si vous voulez, quand j'en referai, je vous ferai un tutoriel.

100_7636

La première forme obtenue avec le papier est souvent trompeuse : on pense avoir obtenu tel personnage, mais au final, une fois peint, la psychologie de la marionnette change. C'est l'un des premiers enseignements de Maritoni : ne pas chercher à créer une marionnette précise car c'est toujours elle qui prend le pas sur le créateur et au final, elle impose un caractère qui lui est propre.

 

100_7646  100_7653  100_7651  100_7662

100_7656

Alors, elles ne sont pas belles nos marionnettes ? Et comme le bloganniversaire est passé pendant ma période de deuil et de repli, je vous propose un jeu pour gagner, comme l'année dernière un livre ou une petite écharpe ( au choix ). Devinez quelles sont les marionnettes que j'ai fabriquées ( il y en a deux : une à gaine et une marotte, donc une petite humaine et une grande animale ), postez votre réponse en commentaire et indiquez le cadeau que vous souhaitez recevoir avec la couleur de laine... Vous avez jusqu'au 2 septembre... C'est bon de revenir par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Au hasard et juste parce que j'aime jouer, je dirai le premier perso à gauche, et l'oiseau bleu à crête rouge...<br /> <br /> La couleur? noir, ou rouge, ou violet... voilà!
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité