Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
17 octobre 2012

Celles qui étaient allées voir le Secret des fées

Dimanche, Isild s'est levée et a fait attention à ne pas faire trop de bruit pour ne pas nous réveiller car elle savait qu'elle était en avance sur notre horaire habituel. Dimanche, Isild était heureuse et le disait à la ronde, de ce bonheur de l'enfant qui aura l'un de ses parents rien que pour lui. Salomé, qui ne comprenait pas bien qu'elle allait rester là avec son papa, se réjouissait pour sa grande soeur, battant des mains et sautant partout. C'est que nous allions prendre le RER, direction Paris, pour aller voir les nouvelles aventures de la fée Clochette au cinéma. Une sortie à Paris, c'est toujours un grand moment d'excitation pour Isild et j'étais contente de pouvoir la lui offrir. Mais la mélancolie me gagnait de laisser là encore une fois sa petite soeur derrière. Nous en avions parlé la veille, une heure trente de film, c'était trop pour elle, elle ne tiendrait pas. Il faudrait que je l'amène à un spectacle pendant les vacances, mais pas là.

Alors, ce Clochette IV ? Eh bien, eh bien, il a tenu ses promesses. Le graphisme est toujours aussi beau, les personnages restent dans l'ensemble adorables, seule Rosélia est un peu agaçante à force de minauderies ( mais elle n'apparaît pas très longtemps ). Pour le pitsch : Clochette rêve de découvrir le Pays de l'hiver, ce qui est évidemment interdit, interdit que bien sûr elle franchit.

clochette vue panier

Dans ce beau pays de neige, ses ailes se mettent à briller. Elle cherche donc à élucider ce mystère malgré le risque de perdre ses ailes, qui se briseraient après un séjour prolongé dans le froid. D'où invention d'un manteau et de bottines.

clochette fashion

Le mystère, puisqu'aucun enfant ne me lit, c'est que Clochette a une soeur jumelle, née du même rire qu'elle : Cristalline ( oui, pour la France, le nom est mal trouvé... Vive l'eau de source ! ).

clochette jumelle 2

Les deux soeurs sont ravies, mais elles doivent rester séparées ( toujours ces maudites ailes ).

clochette frontière

Clochette re-transgresse l'interdit pour faire visiter son pays à sa soeur : d'où une invention géniale à base de râpe à fromage ! Les deux soeurs réussiront-elles à faire réviser les lois de leurs royaumes ? Disons qu'une catastrophe écologique les aidera, d'une façon assez improbable, dans leur quête.

clochette jumelle

Au final, j'ai passé un très bon moment. Pas forcément à cause des deux soeurs et les joies des sports d'hiver revues et corrigées à la sauce fée, mais parce qu'on en apprend plus sur l'énigmatique Fée Clarion qui se retrouve, comme dans une tragédie classique, fatalement éloignée de son soupirant. Et là, c'est assez émouvant de voir les deux amants se regarder langoureusement mais choisir le devoir et l'honneur contre les intérêts de leur coeur.

clochette reine clarion

Isild, ravie, subjuguée, n'a pas pipé mot du film, mais en parle assez souvent depuis.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'avais bien envie de le voir, ce film mais malheureusement mais petite fille est trop petite…
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité