Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
12 janvier 2013

Oui, mais...

Cette semaine, j'ai voulu respecter au mieux mes bonnes résolutions pour l'année 2013 ( à savoir viser une meilleure organisation, respecter un peu plus mon sommeil et tenter d'avoir une vie en dehors du travail ). Donc cette semaine, je ne me suis couchée à un une heure du matin qu'une seule fois, je me suis extasiée sur le talent de Bellanger qui a su me passionner pour l'épopée du minitel et d'internet dans la Théorie de l'information, me suis extasiée sur le talent de Kundera pendant mes préparations de cours ( et ça continue ! ), ai assisté à trois réunions, dispensé dix-sept heures trente de cours, animé l'atelier théâtre, repassé 3 bassines de linge, fait x vaisselles, reçu Z. et sa jolie fille de trois semaines pour lui passer des vêtements de bébé, ai soupiré après un troisième enfant juste avant de m'être dit que et puis non, jamais après avoir été rappelée pour la quatrième fois en haut par des petites filles récalcitrantes face à l'endormissement, ai dormi avec Isild la nuit de la rentrée parce qu'elle était trop excitée pour dormir, laissé le Castor dans un lit de princesse, accompagné ma danseuse à la danse, oublié son sac avec toute sa tenue dedans quelque part sur le parcours, assisté à une réunion de troupe qui devait se solder par un arrêt du projet ( je hurlais intérieurement ) et puis, finalement non, on le remet à plus tard mais on continue même si ce n'est que tous les quinze jours ( je respire mieux ), pris un café/thé avec C. pour régler l'atelier d'écriture, me suis dit Bon sang, mais bon sang, qu'est-ce que cette femme est chouette et quel bien elle va faire à tout le monde, ai noté trois titres de livres à lire,  mangé une galette et bu du ciiidre, envoyé un paquet à ma belette, lu mes blogs préférés, bouquiné un art book sur Lisbeth Zewerger sur un coin de canapé en buvant un thé Green of London et Qu'est-ce que c'était bon, mais vraiment bon de prendre son temps au calme à ce moment là de la journée, mis du vernis 2 fois pour me sentir fiiiiiille et ça m'a fait du bien, pris le temps de faire la cuisine et de jeux avec mes filles, discuté avec A. et prévu un goûter mercredi, pris ( enfin ! ) rendez-vous pour passer une radio des poumons alors que ça y est, j'ai arrêté de tousser, profité de mes allers-retours pour Epinay pour respirer et regarder la nature au travail puis au repos... J'en oublie sans doute, j'en oublie sûrement. En fait, mes listes sont devenues des plannings informatiques, m'amenant à l'amer constat qu'il faut que je l'organise comme un second travail !

P1010357

Et ça marche, enfin, ça marcherait très bien même si, pour faire tout ça ( surtout dormir en fait ), je n'avais pas laissé mes copies de côté... Je ne sais toujours pas comment je vais m'en sortir, il y a encore des ajustements à faire pour tenir mes trois bonnes résolutions de l'année, mais uen chose est sûre : 2013 sera bien occupée ! Et vous, comment réussissez-vous à tout gérer ?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi aussi j'ai beaucoup de mal à tout concilier, même en dormant 6h par nuit... Mais j'ai laissé tomber les bonnes résolutions, je suis incapable de les tenir !
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité