Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
24 mars 2013

le carnaval et l'imprévu

A l'origine, le carnaval, c'est le grand renversement des valeurs, un exutoire offert au petit peuple au sortir de l'hiver. Hier, j'ai fait l'expérience du carnaval dans sa fonction originelle. La matinée avait assez bien commencé à 6h30. J'avais enchaîné les préparatifs à un bon rythme et à 7h45 j'étais prête à partir vers ma matinée de cours quand un cri de douleur a retenti. C'était mon cher Castor qui tentait de se lever mais sans succès : son dos avait décidé de rester coincé entre la soirée et de la veille et le lendemain. Panique immédiate de la loutre pour cause déontologique : il y a des programmes dans l'éducation nationale, qu'il est bon de finir dans les temps, surtout quand on a deux classes qui passent leur bac de français. Or, le samedi, j'ai chacune de ces classes pendant deux heures... Après avoir appelé SOS médecin, j'ai proposé aux filles encore en pyjama d'aller au lycée de maman. Réactions d'enthousiame ! J'ai habillé, coiffé et préparé des jeux à tour de bras, aidé le castor à descendre, pris la castormobile et ai conduit vaillamment jusqu'à Epinay. Là, j'ai réussi à faire 4 heures de cours tout en maintenant deux petites filles occupées et silencieuses et en n'abandonnant mes élèves qu'une seule fois pour une pause toilettes imposée par une petite Salomé qui se débrouillent depuis un mois sans ses couches, mais qui n'a pas l'habitude de se minuter... Entre les conseils de classe, la reprise et le dos du castor ( enfin soigné, je vous rassure ! ), j'avais complétement zappé le carnaval...

P3230782

Quand on a entendu la parade passer derrière la maison, on s'est regardés et on a habillé/coiffé les filles à tour de bras, descendu les escaliers, traversé les confettis et rejoint la fin du cortège à la maison des Arts. On a vu des princesses de toutes les couleurs et des super héros, des magiciens, une maîtresse déguisée en petit chaperon rouge, de jolis trains blancs...

P3230789 P3230791 P3230803 P3230792 P3230794  

Et pour finir l'après-midi sur une note joyeuse, nos petites fées sont montées sur le carroussel. Et avec leurs costumes, je dois avouer qu'elles avaient fière allure.

P3230821P3230822     

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Woauw tu as pu emmener tes filles au boulot? dans ta classe????????????????? ben c'est pas dans mon bahut que je pourrai faire ça... et de toute façon, vu ma tornade de fille.. vaut mieux pas...<br /> <br /> Une bonne santé pour ton Castor, et plein de bonnes choses pour vous tous!
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité