Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
6 août 2015

passé : les spectacles de danse

Vu à quel point les messages s'espacent, je vais essayer de compléter ce blog au fur et à mesure de mes envies. En triant les photographies de l'année pour l'album photo des huit ans d'Isild, je me suis rendue compte que j'avais pris de nombreuses photos à chaque événement de notre vie de famille. Au moment de poster, il n'y avait plus assez de temps ou d'énergie. Maintenant que les vacances sont là, je peux revenir sur ces très beaux moments et montrer au moins à la famille nos petites filles et leurs joies. 

P5170299  P5170306

Premier événement : les spectacles de danse de juin. Les répétitions nous ont pris beaucoup de temps et à partir de mai, nous n'avions plus que cela en tête : les spectacles de Val d'Yerres Danse. Cette année, Isild entrait dans le défilé avec son premier tutu blanc ( ah ! le tutu blanc de danseuse ! ) et passait donc à trois spectacles.

P5170310

 

Salomé, elle, faisait ses premiers pas sur scène. Je m'étais portée volontaire pour l'encadrement, comme chaque année. Ne mentons pas : c'est un challenge, surtout lorsqu'on s'occupe des petites, mais avec quelques coloriages et beaucoup de patience, on a aussi de belles récompenses. La plus belle, bien évidemment, c'est le spectacle qui est toujours magnifique. Cette année, il commençait par un discours autour de la mort de notre regretté M. Preux et par la réaffirmation des valeurs de l'école, auxquelles nous adhérons pleinement. Entendre une voix vibrante dire ce que nous pensons : quand on confie notre enfant à Val d'Yerres danse, nous nous engageons dans une éducation exigeante, où la discipline, le travail, le dépassement de soi, la politesse seront cultivés. Salomé était un macaron gourmand, rose fushia. Malgré son jeune âge, je l'ai trouvée très à l'aise sur la scène, très heureuse aussi d'être là quand d'autres copines plus âgées qu'elle souffraient backstage de coups de stress.

P5170323

Isild, quant à elle, était un cupcake. J'ai pu apprécier l'augmentation des difficultés techniques dans la chorégraphie, notamment au niveau des figures à exécuter en groupe... A mon avis, la danse classique doit aider les enfants à faire de la géométrie dans l'espace ! J'ai trouvé qu'elle avait de bons appuis et un joli coup de pied. Elle était très concentrée et heureuse de partager ces moments avec nous.

P5170324

La deuxième récompense, je l'ai eue le samedi 30 mai. C'était mon anniversaire et j'avais un peu peur de sortir de là avec de gros mots de tête, mais je n'avais qu'Isild à encadrer. J'ai pu raconter des histoires à un large parterre de petites filles et de jeunes filles, puis accéder aux coulisses. C'était merveilleux de pouvoir partager l'excitation de la scène avec toutes ces danseuses, et très agréable de discuter avec l'un de mes anciens élèves, dont j'avais pu noter les progrès dans l'expressivité de son jeu de scène lors du spectacle de Draveil. Dernière récompense : les autres mamans qui encadrent. Cette année, on s'est toutes très bien entendues et l'ambiance backstage était très sympathique. 

Bref, l'année prochaine, je recommencerai avec plaisir !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très très sympas tous ces costumes de danse !
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité