Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
12 août 2015

Fête de l'Ecole Primaire Robert Duboy

Placée plus haut que les spectacles de Val d'Yerres Danse sur mon échelle de stress parental, il ya la fête de l'école primaire. Chaque année, elle a lieu un vendredi PENDANT les oraux du bac. Il nous est donc impossible de savoir par avance où nous aurons passé la journée (et ce "où" peut être situé très loin de Brunoy) ni combien d'élèves nous aurons eu à faire passer, donc à quelle heure nous aurons fini ce jour là. Cette année, pour terminer de compliquer les choses, j'avais aussi ma générale au théâtre le soir même. 

Donc, après 13 oraux d'Histoire des arts dans le septième arrondissement de Paris, une température caniculaire, moult difficultés pour rentrer en RER D, j'ai pu quand même (!) assister à la fête de l'école primaire et surtout, au spectacle de la chorale et ce, dans de bonnes conditions, car les nuages ont caché le soleil tout au long du spectacle.

Avant la chorale, les élèves discutent en maintenant un rang approximatif, pendant que Salomé se cache...

P6260421     P6260429

Pendant la chorale, le but du jeu, c'est de trouver Charlie (alias votre enfant) dans la masse ! Quand vous l'avez fait, à vous de vous rapprocher le plus possible pour qu'il vous repère et vous envoie des coeurs quand il ne chante pas.

P6260432     P6260435

P6260454

Quant au programme de chants, comment dire... L'année dernière, j'avais dû calmer R., outré d'avoir à entendre tant de chants catholiques dans la cour d'une école laïque. Cette année, la liste était plus conforme à notre vision de la laïcité. Ceci dit... J'avais l'impression que nous étions vraiment un couple mal pensant quand je voyais l'enthousiasme des parents autour de nous. En fait, après discussion avec quelques mamans que j'aime beaucoup et dont les vues me paraissent intéressantes, il s'avère que nous sommes un bon petit groupe à trouver la sélection très très (trop) moralisante et à déplorer de ne pas voir davantage de danse ou de théâtre... Mais les enfants sont très heureux et très fiers donc cette année encore, nous ferons l'impossible pour écouter la chorale de l'Ecole Primaire Robert Dubois !

Publicité
Publicité
Commentaires
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité