Cette année, nous avons été confrontés pour la première fois au "problème" de l'enfant né l'été puisque les amis d'Isild étaient quasiment tous partis au mois d'août. Nous avons donc fêté l'anniversaire en famille avant d'organiser une fête avec les amis début septembre. 

P8040775

Nous avons donc vu les choses en grand, pas forcément au niveau des cadeaux, très centrés sur le dessin et la calligraphie, mais dans les activités de la journée, passée à La Villette (c'était avant l'incendie). Nous avons commencé par une exposition-manipulation autour des perceptions du chat et du chien qui a enthousiasmé toute la famille, moi comprise.

P8040779

P8040782

Puis nous nous sommes installés dans la salle vertigineuse de la Géode pour assister à un documentaire sur le fleuve Colorado. Entre nous, vous n'avez pas l'impression que j'ai pris des photos d'une navette spatiale ?

P8040785     P8040787

Le film a beaucoup déplu à Salomé, mais il a déclenché chez Isild une grande envie de faire du rafting ! C'est encore un peu tôt, mais je garde l'idée dans un petit coin de ma cervelle.  Enfin, un peu parce que je voulais passer par la librairie Actes Sud, un peu parce que ça leur faisait plaisir, les filles ont pu faire un tour de manège.

P8040793

P8040794

La journée s'est donc très bien passée et Isild en a aimé chaque instant. Le seul point que nous n'avions pas envisagé a été une crise de jalousie de la part de Salomé qui aurait voulu des cadeaux pour elle aussi...