26 novembre 2017

Isild a des lunettes

Elle a grandi, c'est, comme elle aime à le dire, "une préadolescente". Elle fait la moue, souvent. Il faut prendre davantage de pincettes, argumenter, débattre. Quand elle a une opinion, elle y tient et aime la faire entendre, même si elle la troque encore souvent pour épouser la nôtre. Elle lit, elle coud, elle crée. Elle danse, fait de l'escrime, joue. Elle aime la vieille game boy que son papa a trouvée aux encombrants parce que "c'est génial, plus personne n'y joue". Elle commence à goûter aux bonheurs de l'originalité et bientôt,... [Lire la suite]
Posté par hantzberg à 21:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

28 septembre 2013

la bouleversante simplicité de trait

Heureux ou malheureux, je ne cesse d'admirer l'incroyable expressivité des dessins d'Isild. Chez Salomé se développe un monde ordonné : cadrages successifs, bourgeons qui germent sur la feuille, explosion de couleurs.
Posté par hantzberg à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 juin 2012

le bateau

__ Mais qu'est-ce que c'est que ce ... grumph ?!? __ Maman, maman ! Tu as vu : on a déménagé dans notre bateau ! Le bateau ivre ? Et pourquoi dans NOTRE chambre ?  
Posté par hantzberg à 18:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
27 avril 2012

the pink bunny

Des serviettes fushia, deux barrettes et ... Isild ne s'appelle plus Isild. Non, c'est un petit lapin rose. Et quand elle ne boit pas son chocolat, elle fait des bonds très gracieux pour nous le prouver.
Posté par hantzberg à 23:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2012

je suis la galette, la galette...

Le travail d'Isild sur cette période de l'année a été centré sur la galette... Ainsi a t'on vu son apparition dans l'univers artistique bigarré de notre aînée car, oui, ce qu'il y a sous la queue du renard est bien une galette ! D'ailleurs, je l'adore, moi, ce renard. Je lui trouve une bonne tête. Pas vous ?
Posté par hantzberg à 18:30 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 septembre 2011

grenouille

"Non, Isild, ne mets pas tes gants sur tes pieds, enfin !" " Mais si, maman, regarde : je suis une petite grenouille ! Boïng, boïng !" Ah, oui, si tu es une petite grenouille...
Posté par hantzberg à 16:02 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 août 2011

Raiponce, sors de ce corps !

Quand je l'ai vue s'emparer de mon foulard et s'en coiffer, j'ai d'abord cru qu'elle jouait les mariées.  Quand je l'ai vue danser avec, j'ai cru qu'elle voulait refaire une chorégraphie de danse contemporaine que nous avons vue ensemble et qu'elle adore. Mais non, en mère indigne, je n'avais rien compris : elle se faisait tout simplement les cheveux de Raiponce ! J'ai ravalé ma salive : auparavant, son modèle en matière de princesse, c'était Aurore ( à cause des livres et du fort tempérament ). Raiponce... c'est moins flatteur.... [Lire la suite]
Posté par hantzberg à 21:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 juillet 2011

petits poneys massaï

S'inspirant des femmes-girafes et de leurs parures, Isild est descendues de la sieste avec des petits poneys très apprêtés aujourd'hui... Je dirais que le vert s'inscrit dans la mouvance punk telle que pratiquée par Vivienne Westwood, le pêche, lui, est orné d'élastiques qui reprennent les colliers plastrons africains précédemment cités. A croire qu'Isild milite pour la réhabilitation de John Galliano ? Si avec ce type de posts, dame Hermine ne laisse pas de commentaire, je rends mon tablier !
Posté par hantzberg à 22:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
19 juin 2011

Salomé par Isild

Quand Isild prend l'appareil, elle mitraille sa soeur. Et je trouve qu'elle commence à se débrouiller.
Posté par hantzberg à 21:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]