Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
7 octobre 2010

dessins d'enfants

Dans la rubrique "Ma fille est une artiste et je suis sous le charme", voici quelques dessins et peintures récents d'Isild. Tout d'abord, de l'abstrait : ça ne se voit pas sur la photo miniature, mais la peinture sur feuille rouge est très calligraphiée. Isild revient aux lettres en ce moment et commence à accpeter que son prénom n'est pas un seul i mais la combinaison de plusieurs lettres qu'elle s'applique à refaire.

100_4444 100_4443

Puis du figuratif : on voit apparaître des silhouettes, des visages, la représentation des corps est plus claire dans sa tête. En ce moment, le corps devient un énorme centre d'intérêt : Isild est très fière de remarquer ce qui différencie les filles des garçons et le clame bien fort dans la rue. "Tu sais, maman, les garçons ils ont un zizi, mais papa, il n'a pas de seins." Maman loutre esquisse un sourire gracieux face à d'anciens élèves rigolards et répond : "Oui, ma prune, c'est vrai."

100_4445

100_4428

Et enfin, la réalisation de dimanche : décoration du cahier de suivi avec découpage et déchiquetage jouissifs de peintures plus anciennes, collage, scotchage et gommettes.

100_4446

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo l'artiste.<br /> J'aime tout particulièrement le personnage bleu à tête verte, très réussi !!!
M
et quand on les retrouve 20 ans après, la larme à l'oeil... c'est encore une autre histoire !
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité