Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
23 septembre 2011

en sortant de l'école

Je ne vous parlerai pas de l'école d'Isild ici, mais bien de la mienne et du chemin que je fais pour rentrer à la maison. Prêts à prendre un bol d'air avec moi ?

Le lycée se trouve au milieu des barres d'immeubles, je commence donc par sortir de la cité. Pas une cité TF1, une cité coquette avec des massifs de roses au bas des barres, des petites places couvertes de verdure, des rideuax de dentelle blanche à certaines fenêtres.

100_6476

Très vite, sur la droite, j'aperçois les arbres et, entre les feuilles, le scintillement de la rivière.

100_6477

Je franchis le petit pont qui passe devant l'ancien lavoir.

100_6479

Je croise les oies qui somnolent. A chaque fois, c'est la même chose : j'ai l'impression qu'elles ont été décapitées, c'est terrible !

100_6480

Après le pont, je jette un coup d'oeil avec envie vers la gauche. Parfois, j'aimerais prendre la tangente, les chemins de traverse, flâner d'un buisson à l'autre...

100_6483

Je remonte vers le centre ville de Brunoy et j'en profite pour regarder quelques maisons pleines de charme :

100_6488

Voilà, la promenade est finie. Pour la première fois depuis quatre ans, j'ai la sensation d'avoir du temps et ça me fait beaucoup de bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai cru reconnaître les bords de l'Yerres... est-ce que je me trompe ?
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité