Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
16 octobre 2011

Progrès et mécontentements

Je vous avais déjà parlé ici même de nos petits déboires avec la maîtresse d'Isild que j'avais avertie à plusieurs reprises des jeux dangereux qui se déroulaient dans la cour et qui n'avait pas paru y prêter beaucoup d'attention. Couronnement de mes efforts de maman : un appel vendredi midi pour m'expliquer que, projetée en avant par un enfant qui lui a foncé dedans, Isild est tombée sur la tête sans pouvoir se protéger, que sa lèvre est fendue, que ce n'est pas grave, mais que ça saigne beaucoup et qu'on n'a rien vu... Je vais donc chercher mon enfant avec colère, tombe sur une prunette prostrée et salement amochée, récupère les affaires, discute avec la gentille jeune fille qui encadre les enfants à la cantine. Et puis, c'est un jour de vote dans l'école, donc la directrice est là, qui vient s'enquérir de la blessure d'Isild. On s'aime bien, avec la directrice, on s'est appréciées dès la première semaine l'année dernière. Bref, elle voit que je fulmine et moi d'expliquer que ça ne m'étonne pas qu'on m'ait appelée vu le très grand nombre d'incidents qui m'ont été rapportés par ma fille depuis le début de l'année. Froncements de sourcils de la directrice à qui on n'avait rien transmis des empilements d'élèves et des jeux de strangulation... Acquiescement de la jeune fille de la cantine qui est intervenue deux fois depuis le début de l'année pour mettre fin à ce type de jeux... On en parle encore : je dis que je sais qu'on ne peut pas tout surveiller à tout moment, mais qu'il y a davantage d'enfants difficiles à canaliser dans la classe d'Isild cette année, que c'est donc eux qu'on devrait davantage suivre des yeux. Acquiescements de toutes parts, on s'est compris et la directrice en reparlera avec son équipe. En attendant, Isild a une tête de semi-boxeuse qui réveille des sales souvenirs et est soignée à coup d'antibiotiques et de bétadine.

100_6553

Mais le séjour à la maison avec maman lui a plu et nous avons retrouvé ses dessins appliqués et construits autour desquels se profile une signature...

100_6551

100_6549

Elle a également fait du vélo sans que je la tienne, sauf pour freiner ( elle ne peut pas encore se servir des freins ).

Quant à Salomé, elle nous fait lire des Léo et Popi à en avoir la voix cassée ! Aujourd'hui, dans sa jolie robe, j'avais l'impression de regarder une petite fée danser.

100_6552

Et moi ? Je suis malade, mais certains de mes projets sont en train de voir le jour, ce qui m'aide à aller travailler malgré l'infection. En effet, je commencerai mardi un atelier théâtre au lycée. Et puis, quelque chose qui vous fera rire, vous qui êtes nombreuses à avoir relevé mon lapsus voix/voie : si tout se passe bien, je devrais être conteuse pour les élèves en grande difficulté dans l'école d'Isild tous les vendredi à partir de la rentrée de la Toussaint... Croisez les doigts pour moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Quelle émotion de voir la signature d'Isild !!! As-tu sélectionné les histoires que tu liras à la rentrée ?
R
Si au moins la blessure d'Isild permet de faire avancer enfin les choses pour la sécurité des enfants...
L
Ah.. lire les soucis d'école m'interpelle... Eléonore n'y est pas encore mais j'appréhende qu'il s'y passe également ce genre de choses...et qu'elle en subisse...<br /> Alors? conteuse???, je croise les doigts très très fort... je suis persuadée que tu es faite pour ça et que ça se passera très très bien...<br /> De gros bisous
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité