Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
2 décembre 2011

contes

Il sont là, bien rangés et alignés sur le fauteuil rouge. Ils attendent....

Ils sont impatients, intimidés aussi. Ils savent qu'ils ne doivent pas décevoir, qu'il faudra être performants.

100_6775

Depuis 3 semaines, mon projet s'est concrétisé : je suis conteuse bénévole pour l'école d'Isild, une conteuse ravie, qui expérimente le conte " à voix nue" avec plus ou moins de mime, les marionnettes, bientôt le théâtre d'ombres. Et j'ai le meilleur des publics : des petits qui attendent eux aussi bien alignés, bien rangés, que je sorte Princesse Charlotte qui Zozotte. Moi, je les intimide, mais à elle, ils disent tout ! Ils sont réactifs et émerveillés... On s'amuse ensemble à évoquer ces histoires de loups entourloupés dont ils connaissent déjà les méandres mais dont ils aiment arpenter les chemins à travers ma voix... J'en ressors heureuse et fatiguée à chaque fois ! Et Isild qui avait eu du mal à me partager est enchantée de ma présence dans l'école. Elle vient me faire un petit bisou papillon, vite, très vite, avant mes interventions dans les autres classes, puis court rejoindre ses camarades en leur disant avec fierté que sa maman est là, qu'elle fait des contes aux enfants de la grande section.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
de bien beaux moments.
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité