Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
24 juillet 2010

les états de la princesse au petit pois

Semaine chargée pour ma Prune... Lundi, après le sport, elle a joué à la princesse au petit pois, avec un peu moins de matelas et un peu plus de gâteaux au chocolat.

100_3657

Il y a une semaine, elle commençait la gym pour les 3-6ans, était la plus petite du groupe ( forcément... ) et on nous accueillait par un "Elle n'est pas encore scolarisée. Cela se voit." Glups... Toute la semaine, je l'ai surveillée comme du petit lait, mais elle était toujours contente d'aller retrouver ses "amis". Et puis, hier, Nicolas, le responsable a demandé à monsieur Castor si elle irait à l'atelier l'année prochaine, parce qu'elle a fait des progrés énormes et qu'elle est très attachante. Je ne vous dis pas le sourire sur nos lèvres... Le charme a encore opéré.

100_3674

Il y a un an, elle avait une peur panique des grandes étendues d'eau... euh... ça commençait à la piscine gonflable, la grande étendue d'eau. Mercredi, je me suis dit que c'était trop bête, je l'ai emmenée à la piscine municipale. Elle a fait des bonds sur tout le chemin, nous n'allions jamais assez vite. Elle a tout aimé, tout : les cabines, les clés des casiers, pas la douche ( finalement, elle n'a pas tout aimé ), la pataugeoire où l'on fait des flaquettes et le petit bain. J'ai joué à la maman kangourou qui transporte son petit, aspergé un peu la minette. On a pris une planche... Et puis, elle s'est tellement enhardie : "maman, laisse-moi nager toute seule", que je l'ai laissée boire la tasse, juste un peu ( mère indigne ! oui, oui, je sais, mais c'est comme ça qu'on fait chez les loutres), pour qu'elle comprenne la nécessité de ma présence. Depuis, on y retourne régulièrement et là encore, elle fait des progrès qui me soufflent.

Nouveau progrés : mademoiselle écrit ! Non, je n'hallucine pas, je ne mens pas : le i de Isild et le m de maman. Ce n'est pas de la grande calligraphie, mais elle le dit quand elle dessine. En lecture, elle reconnaît le i, le m, le p, le s, bref, les lettres familiales. Ma kiné me disait qu'elle était précoce. Voici mon enfant labellisée, gentiment, mais labellisée quand même... du bel enfant précoce, élevé sous la mère. Oui, c'est agréable à entendre qu'on a un enfant très intelligent et très en avance, mais ces enfants sont en demande constante d'activités, d'attention... Et puis, ils sont terriblement sensibles, un rien les froisse. Les crises de nerfs en ce moment quand elle coince sur les noeuds de ses lacets !

D'ici dix jours, ma princesse au petit pois aura trois ans. Avec tout ce qu'elle fait, je pense qu'elle peut se reposer un peu en attendant la fête chez mamie Christine.

100_3712

Salomé n'est pas en reste. Abominablement défigurée par les moustiques, elle a appris à se gratter. ( Ben, 100_3677oui, c'est un apprentissage comme un autre. )

Elle fait des tours sur elle même dans le sens des aiguilles ou dans le sens inverse sur le tapis d'éveil. Et elle porte tout à la bouche, d'où un petit bout de langue100_3688 constamment sorti.

Quant à monsieur Castor, il est tout à son affaire au grenier : perçant, clouant, bidulant... Evidemment, trois des rouleaux de la photo ont élu domicile dans notre chambre avec le lit bébé, le meuble de change, les paquets pour nos amis, etc... Mais la maison se désorganise pour mieux s'organiser par la suite.

100_3694

bonne semaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité