Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
20 août 2010

Salomé de A à Z... ou presque

Il était plus que temps de vous faire partager un peu plus l'univers de cette petite fille déguisée en bébé qu'est Salomé. Une petite fille qui, quand on la regarde, nous dit que non, "rock is not dead".

100_4225

Allez, c'est parti !

_ A comme "assise" : sa position préférée du moment, celle qu'elle tient le mieux toute seule sur canapé, transat ou "spoutnik" ( transat vintage qu'il faudra que je prenne un jour en photo).

_ B comme "bavouille" : depuis deux mois déjà, mademoiselle a les dents qui travaillent et qui produisent de jolis colliers de bave pleins de bulles de tailles différentes et d'aspects variés.

_ C comme "castor" = papa = machine très perfectionnée qui change la couche, promène et adore être trempé par l'eau du bain généreusement déversée sur lui par une agitation frénétique des petits petons dans la baignoire.

_ D comme "dormir" : eh non, je ne fais toujours pas mes nuits ! Toujours une tétée avant d'aller au lit, une vers 2-3h du matin et une vers 6h...

_ E comme "eau" : je ne l'apprécie que sous forme de bains. Le castor et la loutre ont essayé de m'en refourguer dans un biberon, mais je peux vous dire que j'ai bien senti la différence avec le lait et que je n'en ai pas avalé une goutte. Faut pas essayer de me faire prendre des vessies pour des lanternes !

100_4224

_ F comme "fleur d'activité" : un chouette jouet qui se manipule assise, qui fait de la musique quand on le balance et dont les pétales peuvent se suçoter discrètement.

_ G comme "girafe" : même si je suis gigantesque, ce n'est pas moi. C'est l'animal de compagnie en peluche que j'ai le plus reçu en cadeau : j'en ai trois, assez sympathiques.

_ H comme "hurlements" : j'ai horreur de ça, j'en pousse donc très peu. Seuls les éternuements de papa Castor me fichent une frousse de tous les diables et là, que voulez-vous, mon corps ne m'appartient plus.

_ I comme "Isild" = grande soeur = grande déesse sur la Terre. Je ne l'aime pas, je l'adore ! Elle a l'air de connaître plein de trucs rigolos et puis, elle est presque à ma taille. C'est pour ça que je me dépêche de grandir !

100_4227

_ J comme "joie de vivre" : j'en ai reçu une très grosse dotation avant la naissance. J'ai le sourire facile, comme tout le monde autour de moi...

_ K comme "koala" : cas typique de décoration inintéressante des transats pour bébés.

_ L comme " loutre"= maman = miammiam = seins montés sur pattes.

_ M comme "maison" : beau potentiel depuis l'achat il y a trois ans, toujours en travaux. Mais le grenier est maintenant isolé et ma future chambre est vidée petit à petit de ce qui l'encombrait. Bientôt, j'aurai ma petite indépendance !

100_4229

_ O comme "oh la la" : cri de maman loutre quand je l'inquiète ou qu'elle m'admire, ça dépend des fois.

_ P comme "poils" : ce n'est un mystère pour personne, j'en suis fort pourvue. Cette capillosité farfelue d'un châtain tirant sur le auburn m'attire énormément  de compliments que je reçois avec modestie, comme il se doit.

_ Q comme "quiétude" : une sensation dont je me délecte, notamment le matin entre 10h et 11h pendant ma sieste, quand un petit vent frais vient caresser mes rêves.

_ R comme "ramper" : uniquement sur le dos et en arrière, mais j'ai une technique qui assure ! Je lève les fesses, je m'arcboute et je pousse sur mes pieds tout en faisant un mouvement serpentin avec mes épaules. Bon, je grimace un peu sous l'effort, mais ça marche.

100_4230

_ S comme "souricette" : cadeau de Nicolas, un ami de mes parents, c'est ma meilleure amie. Elle se triture et se laisse suçoter avec complaisance.

_ T comme "tapis d'éveil" : joli look avec ses couleurs pastels. On y accroche des jouets et je m'amuse beaucoup à pousser les arceaux avec mes pieds.

_ U comme "univers" : en expansion continue et je compte bien continuer mes explorations.

_ V comme " vêtements" : j'en ai des tas et des tas, entre ceux d'Isild et ceux qu'on m'a offerts. L'avantage, c'est que je peux me flatter d'être l'un des bébés les mieux habillés de tout Brunoy et bientôt le mieux chaussé...

100_4233

_ W  comme " waheu" : l'un des nombreux mots de vocabulaire à mon actif, tout comme "girlzz" ou "ganegane", expressions que seuls mes parents semblent comprendre.

_ X : je pourrais mentir et vous parler xylophone, mais rien à cette lettre.

_ Y comme "yeux" : bleu-gris, ça dépend du temps. Immenses, en amandes, avec de longs cils épais.

_ Z comme " zou" : ça y est, c'est fini, bravo à tous ceux qui ont lu ça jusqu'au bout.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ça y est, ma petite Salomé, j'ai le droit de crier sur tous les toits mon bonheur et ma fierté d'avoir été choisie pour être ta marraine. Cela fait 13 mois que tu es entrée dans ma vie, par voie téléphonique, centaines de kilomètres obligent. J'ai suivi pendant neuf mois ta vie qui prenait forme, les bonds de kangourou que tu faisais dans le ventre de ta Maman, les images des échographies... Tu es enfin arrivée parmi nous en te faisant un peu désirer, comme toutes les grandes dames ! Depuis, je sais que tu combles de bonheur tes parents et ta grande sœur, une vraie famille Ricoré pour paraphraser ta Maman. Désormais, tu unis nos deux familles, et je t'en remercie. Je te promets d'être là pour toi chaque fois que tu en sentiras le besoin. Je t'embrasse très très fort petite Salomé. Grandis bien.
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité