Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
21 août 2010

petits bonheurs du week-end

100_4250 Aujourd'hui, je me suis sentie bien, pas euphorique, non, juste bien toute la journée. C'est une sensation de gaieté que j'ai savourée et que je viens partager avec vous ce soir. Voici donc mes petits bonheurs du moment :

1. Se lever après avoir dormi sept heures d'affilée, se sentir reposée. Voir le soleil qui pointe le bout de son museau par la fenêtre, descendre et manger des tartines au miel  de François qui fait les marchés sur l'Ile Rousse. Se rappeler François et les poèmes qu'il déclame, sourire, retrouver dans le miel aromatique les parfums et les senteurs de la Corse.

2. Faire un câlin à Isild pendant qu'elle prend son biberon. Se dire qu'elle grandit, qu'elle aime son indépendance ( elle s'habille toute seule maintenant ) mais qu'elle recommence aussi à demander de la tendresse et que c'est bien bon, ce câlin à deux dans le fauteuil rouge.

3. Essayer la tunique Cotélac corail que monsieur Castor m'a offerte pour mon anniversaire. Constater qu'elle me va bien maintenant, que rien n'est boudiné dedans, ni les hanches, ni les bras, etc... Réaliser qu'on a perdu finalement pas mal de centimètres d'un peu partout. Se sentir bien, se sentir femme !

100_4248 4. Aller faire les magasins : ne pas y perdre trop de temps, ne pas dépenser à tort et à travers. Ressortir avec ce qu'on est venu y chercher : de jolies tenues de nuit Petit Bateau pour Isild et un pantalon pour monsieur Castor.

5. Regarder Isild jardiner avec son papa à l'ombre du noisetier, Salomé se démener sur le tapis d'éveil pour avancer sur le ventre. Se dire qu'on a fait de beaux enfants. Rêver la vie avec d'autres, puis sans, soupirer et retourner à sa vie, la vraie.

6. Parler avec une amie au téléphone, échanger sur des sujets simples mais tellement importants. Etre dans l'empathie, se sentir sur le même fil l'une et l'autre, malgré les kilomètres.

7. Les enfants couchés, revenir à ce blog, y écrire deux ou trois choses. Penser que demain, chic, on fait le marché entre filles et que peut-être on ira aussi faire un petit tour dans un vide-greniers au bord de l'eau...

Oui, ce soir, quand je poserai la tête sur l'oreiller, je pourrai me dire qu'aujourd'hui, j'ai bien croqué la pomme du bonheur !

Publicité
Publicité
Commentaires
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité