Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
23 septembre 2010

Les sauvagins et leur patrimoine

Petit rattrapage de la semaine dernière... placée sous la double égide des anciens élèves et des journées du patrimoine.

Elle me les avait envoyés il y a déjà deux semaines, c'est ce week-end qu'elles ont commencé à jouer avec. 100_4329Juliette a eu la délicate attention de broder ces deux petits lapins et ça m'a énormément touchée. Il faut dire qu'ils ont été envoyés de Castanet, banlieue d'une ville qui, vous l'aurez compris, est chère à mon coeur. Il faut dire aussi et surtout que Juliette a fait partie de mes premiers élèves, là-bas, quand j'étais encore jeune et que mes jours semblaient pourvoir être éternellement nimbés de la lumière dorée de Toulouse. Juliette n'était pas n'importe quelle élève, ça a été l'une de mes meilleures élèves : une passionnée de musiques anciennes, de littérature et de sciences.

Isild s'est mise à nous raconter l'école, à courir le matin pour y aller. Isild chante de100_4334 nouvelles comptines, danse avec des mouvements qui ne viennent pas de moi, redécouvre la pate à modeler. et ce qu'elle en fait me sidère...

Pas de grandes créations pour moi cette semaine, mais tout de même une petite réalisation qui me tenait à coeur : un petit hochet fait avec des perles en tissus dans une gamme de couleurs bien précises et une gamme de tissus très différents au toucher et à la vue. Oui, 100_4337le coup de coeur Montessori a bien été suivi de réalisations concrètes. J'ai équipé Isild d'un petit matériel de cuisine et elle m'aide à la préparation du repas au moisn une fois par semaine. Elle range de plus en plus ses jouets ( et nous les nôtres ), nettoie parfois les miroirs du salon, etc... Je vais bientôt préparer un petit panier aux trésors pour Salomé qui arrive à tenir assise quelques minutes sans tomber. Il faut dire qu'elle est trop forte : 65cm de long, 42,5cm de tour de tête et 8,5 kg !

Nos petites poussent bien, mais elles ne sont pas les seules. Monsieur Castor a beaucoup râlé quand il a vu la taille de cette petite plante, il n'empêche qu'il a récolté notre première carotte que je trouve adorable et tout à fait proportionnée à l'appétit d'Isild.

100_4331

Le week-end s'est achevé sur des représentations de courts sketches donnés par Art Scénic, ma compagnie de théâtre. Ils ne sont pas sur les photos, mais il y avait d'anciens élèves à moi sur la scèn e devant le parvis du théâtre de la Vallée de l'Yerres et ils ont offert une repérsentation de qualité de "USA" de Ribes.

100_4343 100_4349

100_4357 100_4359

Isild s'est régalée des spectacles et de la compagnie de petites filles plus  âgées qui l'ont très gentiment intégrée à leurs jeux.

100_4380100_4348

Elles sont belles, hein ?

100_4378

Je vous laisse sur cette image, très Léonor Fini, de l'enfance des petites filles qui cherchent à voir ce qui les attend de l'autre côté. Un lapin blanc qui court après le temps, des litres de thé et beaucoup de bonheurs, on l'espère. Oui, c'est vrai, ce week-end, j'ai été une maman comblée.

Publicité
Publicité
Commentaires
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité