Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
28 octobre 2010

tag des 10 coups de coeur

J'ai été taguée.

Comment vous dire ce qu'est le tag pour la nouvelle blogueuse que je suis ? Une consécration ? Peut-être pas... Mais le signe que j'en suis. Au niveau émotionnel, c'est aussi fort que le premier message laissé par une personne inconnue : on est lu et après avoir été lue, voilà que je suscite la curiosité ! Alors merci beaucoup à Valérie d'happycutefamily d'avoir répondu à son tag et de m'avoir conviée à donner moi aussi mes 1à coups de coeur.

Attention... C'est parti ! Du plus futile au plus essentiel, ou presque...

1. Mes kickers. j'avais promis à ma super belette de les prendre en photo et de les exposer ici, c'est chose faite. Une allure rétro, en violet, couleur familiale, elle me faisait de l'oeil depuis cet été, elles sont à moi depuis un mois et je ne m'en lasse pas !

100_4509

2. La marque pour mamans et enfants Eliane et Léna. La robe d'Isild au mariage d'Hervé et Véronique cet été ? C'est eux. Le manteau long marron qui lui donne un air de petite princesse russe sur mon dernier post ? Eux aussi. Pour être plus exacte, il s'agit d'articles venant du magasin d'usine près de chez moi, souvent achetés soldés, sans quoi, ça ne rentrerait pas dans mon budget...

eliane_et_l_na

3. La papillote en silicone Lékué. Elle a révolutionné ma vie pendant ma grossesse : c'est un mode de cuisson sain, léger et ultra-rapide. Avant elle, je n'étais pas une fan du silicone pour la cuisine : moules trop mous qui versent avant ou pendant la cuisson, moules trop mous qui se renversent, qui rebondissent...

papillote

4. La Comédie Saint Michel. Voilà deux spectacles pour enfants que je vais voir avec miss Isild et non seulement mademoiselle aime, mais moi aussi, je passe un bon moment. C'est au point que j'envisage d'y faire un stage de théâtre adulte cet été.

comedie_saint_michel

5.Un rhinocéros amoureux pèse-t-il plus lourd qu'un rhinocéros tout court ? Derrière cette question se cache un adorable livre pour enfants, beaucoup lu, beaucoup offert, source d'inspiration pour mes élèves qui doivent réfléchir à une réponse quand ils ont oublié leur livre...

rhino

6. La pédagogie Montessori appliquée à la maison. J'ai découvert grâce à bebeliv.blogspot.com, j'ai lu, j'ai fait ma petite cuisine : pris ce que j'aime, laissé ce qui me laisse perplexe. Et ce que j'essaie marche bien ! Je suis donc ravie.

montessori

7. Patrice de la Tour du Pin. Ce poète mystique du début du siècle est un coup de coeur qui dure depuis seize ans. Il est "un enfant de Septembre" qui a "fui l'étouffement des chambres" pour nous emmener au "pays de Foulque, dans la lande" caresser des anges déchus sur leurs ailes, aux qui sont traqués par les foules. C'est mystérieux et beau... C'est tout ce que la poésie pourrait être. Dernière phrase : "Les pays privés de légende sont condamnés à mourir de froid".

de_la_tour_du_pin

8. La corse. J'y suis allée tous les ans quand ma belette y habitait et depuis qu'elle vit à Poitiers j'ai le manque de la Corse et de ses montagnes, de la Corse et de ses parfums, de la Corse et de ses sortilèges.

corte

9. Henri Bauchau. J'ai voulu lui écrire et puis je n'ai pas osé. Cet homme est un miracle : il écrit magnifiquement à un âge canonique qui me fait trembler de le perdre. Il écrit tout bas, au plus près des sensations, en retranchant beaucoup et en ne gardant que l'essentiel. Une écriture honnête qui m'apaise au point que j'ai lu le Présent d'Incertitude pendant le travail avant d'accoucher d'Isild et Le Déluge au moment d'accoucher de Salomé. J'envie ceux et celles qui ne le connaissent pas encore de pouvoir découvrir des chefs d'oeuvres comme l'Enfant Bleu ou Antigone.

bauchau

1O. Lauriane F. Mes plus grands coups de coeur vont aux gens que je découvre. Lauriane est une collègue, professeur de philosophie dans mon établissement. Elle est douce, d'une gentillesse extrême et chaque conversation partagée avec elle est une source de réflexions.

Maintenant que vous savez tout, je passe le relais à :

_ mrs panda : mrspanda.wordpress.com

_ mon poussin : monpoussin.canalblog.com

_ casa : casadolcecasa.canalblog.com

_ éolune : deslutineries.canalblog.com

_ petite pagaille : petitepagaille.canalblog.com

_ ève : bebeliv.blogspot.com

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bravo pour cette nouvelles étape bloggesque ! moi, mon 1er commentaire c'était toi ; je m'en souviendrai longtemps de cette jolie émotion en le lisant
P
De retour de vacances, je découvre ton tag. Je vide les valises, mets les lessives en route, et je réfléchis à tout ça... A bientôt donc pour la réponse en images sur le blog.
M
Encore une piste de lecture grâce à toi ! Henri Bauchau totalement inconnu de moi... Merci !
E
Merci d'avoir pensé à moi pour le tag :) <br /> Je le ferai bientôt !
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité