Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
5 février 2011

quelques exploits des petites loutres

Certes, la semaine de la loutre a été très orageuse... Mais les filles ont fait de tels progrés que je ne peux pas laisser famille et amis sans nouvelles ! Et puis, la dernière semaine de cours sonne aussi une forte baisse du stress chez moi et une plus grande disponibilité pour profiter simplement des bonnes choses apportées par le week-end.

100_5086

Bref... Chez Salomé, on travaille la mobilité : debout toute la journée, elle circule sur ses deux pieds en s'accrochant aux meubles ou à l'antique lapin à roulettes en bois de sa soeur. Quand elle est contrainte d'effectuer de plus longues traversées, elle adopte une méthode assez particulière pour ramper puisqu'elle tend une jambe et plie l'autre comme pour un quatte pattes. Bref, c'est l'équivalent d'un enfant qui avancerait sur les fesses avec une jambe en avant et une jambe repliée sous lui, sauf qu'elle n'est pas assise. Du point de vue motricité toujours, la môme Salomé a décidé qu'elle allait aider ses parents pour l'habillage et le déshabillage : elle nous tend les bras pour les manches le matin et les retire seule le soir. Quant au langage, il est suivi d'une intention réelle à présent : papa ou baba accompagne réellement une demande faite au Castor, et même chose pour moi. Le prénom d'Isild commence à faire son apparition : "guig". Quant au chat, être privilégié dans ce foyer, son apparaition est toujours suivie d'acclamations sonores.

100_5087

Mademoiselle Isild n'est pas en reste dans cette période d'intense développement. Elle m'a émerveillée ce matin quand elle a fait sous mes yeux son noeud d'écharpe sur le chemin de la piscine : un noeud simple certes, sans boucles, mais un noeud tout de même, exécuté sans coup férir, et à plusieurs reprises dans la journée. A trois ans et demie, je ne trouve pas ça mal du tout. Le soir, elle aussi a décidé d'aider ses parents ( on doit leur faire pitié en fait...) et elle met la table du dîner, aide autant qu'elle le peut en cuisine, ce qui est assez agréable. Enfin, elle commence à avoir une meilleure notion du temps qui passe puisque vendredi soir, elle savait que le lendemain elle irait à la piscine avec moi et que donc il n'y avait pas classe. ce progrès est important pour moi car, il y a encore deux mois, elle avait beaucoup de mal à se repérer dans le temps, confondant matin et soir, sieste et coucher pour la nuit, etc...

100_5098

Allez, qu'on se rassure, tout ne va pas si mal chez les sauvagins et ce n'est pas demain que la catiche prendra l'eau !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tellement sympas tous ces petits progrès qui finiront par faire une grande rivière...
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité