Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
12 septembre 2010

Elles grandissent

Cela faisait un moment que je n'avais pas donné des nouvelles et des photos des filles, qui évoluent rapidement ces dernières semaines et nous laissent peu de répis le jour comme la nuit pour prendre notre rythme...

Mademoiselle Salomé en ce moment aime ses pieds et essaie d'attrapper les taches de lumière sur la jupe de sa maman ou sur les murs. Sa chambrette devient assez jolie et nous lui avons installé une petite jardinière à sa fenêtre comme celles que l'on trouve chez sa grande soeur.

100_4285 100_4288

Elle tient de mieux en mieux assise mais attend mieux : ramper, enfin !

Isild, quant à elle, est entrée dans l'oedipe, déclarant à son papa qu'il était son amoureux. Devant la réponse négative de l'intéressé, elle a opposé un raisonnement simple : Pourtant je t'aime et tu m'aimes, donc tu es mon amoureux. Je pense qu'on va s'amuser !

100_4294Découverte Montessori oblige, elle commence à participer à des petits travaux de la vie courante, comme la confection de gâteaux et le lavage des vitres auquel elle a pris plaisir.

Au niveau langage, elle oscille entre un vocabulaire de charretier ramené de l'école... (Jeudi soir, elle me montre son pot, prend un petit air docte et m'assène : " Ce sont des chiottes". Si vous aviez entendu avec quel plaisir elle a fait claquer la double consonne contre ses dents, vous sauriez à quel point nous frémissons...) Et des expressions d'une tenue que je n'ose demander à mes élèves de seconde. Ainsi, comme je raccroche le téléphone, elle me demande si j'ai eu son père. Je lui réponds que non, qu'il n'a pas décroché. Commentaire de mademoiselle j'ai trois ans mais j'aime les expressions désuètes : Quelle misère, maman, quelle misère !

Quant à moi, j'ai un mal de chien à reprendre mon souffle, copies et temps de transport obligent... J'ai beau100_4282 travailler le plus possible la semaine, ne m'octroyant plus le temps de lire ni de tricoter ni de regarder un film, je me retrouve tout de même dans une situation dramatique ce soir ( cours non préparés, repas du lendemain à faire, etc... ) parce que j'ai voulu passer un peu de temps avec les filles et venir à bout de la petite montagne de linge de la semaine.

Heureusement, grâce à un colis de Mamicole, on en a eu plein les yeux toute la journée avec nos petites filles vintage. Isild portait une robe des années 1930 qui appartenait à ma grand-mère. Quant à Salomé, c'est une robe de ma maman qu'elle arbore avec gaieté. Le petit renard ( très apprécié aussi par Isild ) a été tricoté par Mamicole herself sur un modèle Phildar...

100_4317100_4316

Bonne semaine...

100_4323

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Adorables ces 2 demoiselles ! et quel langage châtié pour l'aînée... enfin parfois seulement ! C'est fou ce que l'école leur apprend comme mots nouveaux !<br /> Bon courage à vous ! Bonne nuit.
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité