Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
16 septembre 2010

des mots doux

Rien à voir avec les aventures de la petite Lola inventée par Carl Norak chez Pastel. Non, non. Pendant qu'elle attendait que sa maman loutre se désencastre de son RER chéri pour venir la rejoindre, mademoiselle Salomé a parlé... Elle a dit son premier mot avec beaucoup d'intention et beaucoup d'aplomb, m'ont dit monsieur Castor et sa désormais célèbre moustache, tout frémissants d'émotion. Le premier mot de Salomé a été un appel : Maman. De quoi appliquer un baume de douceur sur mon coeur souvent gros de partir le matin avant même qu'elle ne soit réveillée !

100_4324

Quant à sa grande soeur, la princesse Isild ( elle m'en voudrait d'écrire ça. En ce moment, elle explique à tout le monde qu'elle est une sirène ! ) m'a dit ce matin sur le chemin de l'école : " Regarde, maman, il y a plein de pétales de nuages dans le ciel. Je crois bien le ciel, il est tout en fleurs." Après ça, allez me dire que la poésie a déserté le monde ! Merveilleux regard de l'enfance qui transfigure l'univers avec liberté et simplicité...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
La photo comme la prose sont d'une douceur à faire naître des sourires...
R
Bravo, bravo, bravo les filles ! Que Maman Loutre peut être fière de sa portée !
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité