Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la loutre à roulettes
21 janvier 2011

des arbres dans l'eau

C'est la Révolution chez les sauvagins. On ne s'y reconnait plus, comme si monsieur Copernic avait décidé de jouer chez nous. Bref, comment vous annoncer cela ? Mister Castor étant au foyer, nous savions que notre vie allait changer, mais les changements ne se sont pas tous faits dans les domaines attendus... Bref, les sauvagins se sont mis / remis au sport. Miss Isild avait déjà multisport tous les mercredi, mais elle va à la piscine tous les samedi avec sa "louloute" de mère, qui a décidé de courir dans le petit bain pendant que sa fille, rejouant des scènes mythiques de Cendrillon avec une conviction à pleurer, nettoie le tobogan.

L'après-midi de ce même samedi, pendant que la loutre se laisse doucement aller dans les bras de Morphée, c'est au tour de Mister Castor, toujours fidèle à sa maintenant célèbre Beavers'touch, qui part faire du Taï Chi Chuan. Pour ne pas le déshonorer dans ces pages virtuelles qu'il parcourt de temps à autre, j'ajouterai une précision fondamentale et nécessaire : le Taï Chi qu'il pratique n'est pas une forme de gym douce, mais bien un art martial. Le Castor au foyer a compris la nécessité de protéger sa famille en apprenant à combattre avec des éventails ou des sabres. Voilà, c'est dit : mon Castor ne fait pas de sport, non, non, il acquiert des techniques de combat ancestrales pour assurer le bien-être de sa famille en toutes circonstances.

100_4991

Quant à la loutre, le dimanche et le vendredi ( ou le jeudi, ça dépend ), elle enfile tantôt gaiement, tantôt en ronchonnant, ses baskets, se visse des écouteurs dans les oreilles et part trottiner ( terme plus juste que courir ) le long de l'Yerres. Elle ressort de ses séances en communion avec la nature et Youssou N'Dour suante, rouge, mais finalement toujours contente. D'abord, elle sent son corps fonctionner, ensuite elle respire mieux, enfin, elle voit de beaux paysages comme celui de la photo. La loutre, comme sa maman qui avait écrit une très belle nouvelle à ce sujet il y a quelques années, adore les inondations ( qui ne se produisent pas sous son toit ). Elle aime la fragilité que l'eau confère aux arbres, le reflet de leurs branches qui ondulent à la surface, quand la Nature entière semble murmurer des chants de sirènes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
belle famille de sportifs !
la loutre à roulettes
Publicité
la loutre à roulettes
Archives
Newsletter
Publicité